Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tintin-Posteur
Le Tintin-Posteur
Archives
Albums Photos
14 décembre 2006

Chichi à l'ombre!

Voici près de 20 ans qu'il nous roule dans la farine, 20 ans qu'il s'en met plein les fouilles, 20 ans qu'il pompe nos impôts. Des pompes, parlons-en, combien de paires s'en est-il payé depuis le temps qu'il siphonne les caisses du contribuable? Emplois fictifs du RPR, marchés d'Ile de France, faux électeurs et j'en passe. Notre président est doué en affaires: Corruption, malversations... condamnation? Ça non jamais, il s'affaire trop bien à assurer ses arrières.

chiracA la fin de son mandat, finie l'immunité présidentielle. Il faudra bien qu'il réponde de grand nombre de ses magouilles. Mais, coïncidence ou connivence, son ancien conseiller juridique a investi le poste stratégique de procureur général de Paris. Un juriste qui, bien qu'à la langue de bois, n'a pas sa langue dans sa poche et fera oublier les douze années que l'oncle Picsou aura passé à l'Elysée.

Alors que les langues commençaient à se délier et dénonçaient 4000 euros par jour de plaisirs de bouche (Il faut dire que Bernie a un gros appétit), Chichi partira comme un prince en se vantant d'avoir évité le nazisme à la France en 2002 objectif_uneffcomme Sarko se prévaut de déjouer un complot gauchiste en 2007. Ce sera du grand spectacle!
Penchons nous sur le cas de nos voisins hispaniques et prenons exemple: « no immunitad para el jeffe del govierno ». Et cela alors qu'ils n'ont même pas de président, eux : comble de l'hypocrisie en Chiraquie!
Il est grand temps que notre président prenne sa retraite à l'ombre. Pour une fois, et ce sera bien la seule, on ne lui reprochera pas de vivre aux frais de L'Etat!

Publicité
Commentaires
Y
Salut amelie !<br /> Je pense que tu y vas un peu fort sur les mots. Certes "chichi" est loin d'etre un Saint-hommes mais il faut apporter deux precisions:<br /> 1- Dans l'affaire des emplois fictifs l'argent voles servaient a financer le RPR et la campagne electorale. A distinguer avec la corruption qui consiste a detourner les fonds sur un compte pour se payer un chalet en Suisse.<br /> C'est a dire qu'il n'a pas ete prouve jusqu'a present que "Chichi" c'est enrichit PERSONNELEMENT sur les frais du contribuable. Il a finance son parti en magouillant, c'est tout aussi condamnable, mais ce n'est pas pareil que s'enrichir sois-meme.<br /> 2- A l'epoque des magouilles en question TOUS les partis politiques sans exeption avaient recours a des moyens illicites de financement. C'est pour ca que tous les partis d'opposition font profil bas sur ces affaires et ne les utilisent pas comme argument de campagne.<br /> <br /> Voila, sinon continues comme ca ton blog est genial ! Et desoles pour les accents j'ecrits avec un clavier americain.<br /> Bisous
Le Tintin-Posteur
Publicité
Publicité