Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tintin-Posteur
Le Tintin-Posteur
Archives
Albums Photos
23 décembre 2006

Jouer à la Wii : aïe aïe aïe…ouille !

Résumé: Vidéo amateur qui montre les excés de violence...d'une manette de Wii!


Depuis la mise sur le marché de la console Nintendo Wii, les rapports d’accidents se multiplient.

news_731_2C’est qu’elle est violente la Wii! Lustres et vitres brisés, écrans de télévisions défoncés, mais aussi dents cassées, articulations déboîtées, yeux pochés et j’en passe. Apparemment, pas un accro à la Nintendo n’en est sorti indemne. La responsable ? Une dragonne censée rendre solidaires la manette et le poignet. Mais un mouvement trop brutal aurait raison du fil protecteur. Les manettes finissent le plus souvent leur course…dans les téléviseurs pour ne citer qu’eux. Nintendo vient donc d'annoncer le rappel de 3,2 millions de ce composant.

Comment ça marche?

Incontestablement, la Wiin’est pas une console comme les autres. L’expérience est disons…plus agitée ! Terminées les parties calmes, vautré sur son canapé. Avec la Wii, le joueur mime physiquement l’action, tandis que ses mouvements sont identifiés par un gyroscope intégré à la manette. Celui-ci les transcrit en signaux qui pilotent le jeu. Le tout est reproduit sur l’écran de téléviseur. Ceci expliquant les mouvements fougueux des joueurs.post
Pris dans une partie de tennis plus vraie que nature, on en oublie souvent son copain assis à côté de sois, et le malheureux reçoit un coup. Ou encore, le lustre placé au dessus de sa tête au moment d’envoyer valser une boule de bowling virtuelle. Vous l’aurez compris, pour jouer à la Wii, il faut être situé dans un volume d’espace important…ce qui n’est pas toujours le cas. Alors un conseil, déplacez les meubles !

Publicité
Commentaires
V
trop marrante la vidéo... mais ptet pas pr le propriétaire du plasma en fait... :)
Le Tintin-Posteur
Publicité
Publicité